Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Max et Mirabelle
27 octobre 2014

La douceur du jersey velours

 

Pour un petit garçon adorable qui manquait de pyjamas,

je me suis décidée à entamer mon stock de jersey velours qui n'attendait que ça...

IMAG1026

 

Taille 98 pour un 3 ans qui taille parfaitement.

 

Patrons modifiés issus du OTTOBRE 4/2014 :

pantalon : modèle N°12 dont j'ai élargit le bas des jambes (circonférence à l'ourlet : 28 cm)

veste : modèle N°13 dont j'ai rallongé le devant et le dos en reprenant la hauteur du modèle N°11

Le modèle 13 est une robe raglan assez ample pour faire un pyjama confortable.

 

kansi

 

J'ai entièrement assemblé ce pyjama à la surjeteuse, en suivant les explications du livre "Coudre à la surjeteuse et à la recouvreuse" de Christelle Beneytout et Sandra Guernier aux éditions Eyrolles. Ce livre technique est une mine d'or,  accessible et très complet, je le lis et le relis depuis son achat et j'utilise des méthodes différentes à chaque couture.

livre

 

Bord cotes à l'encolure et aux bas des jambes, ourlets à la recouvreuse sur la veste et taille élastiquée selon cette méthode : 

coudre l'élastique en rond, le surjeter à la taille du pantalon, retourner l'élastique sur l'envers et piquer au point de recouvrement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super chouette ce pyjama aux couleurs vitaminées !
J
super beau ce pyj bravo!!!
Publicité
Publicité