Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Max et Mirabelle
5 novembre 2014

un nouveau pyjama en jersey velours

Et voici le second pyjama pour Josué :

IMAG1038 2

Patron OTTOBRE modifié comme ici en 3 ans

IMAG1032 2

IMAG1030 2

Encolure en bord cote,

IMAG1033

 

bas des manches gansés de bord cote posé comme un biais à la recouvreuse

mais ça l'a complètement étiré, 

IMAG1034 2

ourlets piqué au point de recouvrement sur l'envers

pour voir le point décoratif.

Je commence à maîtriser ma machine :)

IMAG1037 2

 

IMAG1036 2

Et l'élastique du pantalon est surjeté sur la ceinture avant d'être rabattu sur l'envers

et piqué à la recouvreuse, toujours sur l'envers pour faire beau, avec un fil contrastant.

 

J'ai mis 3 heures environ, coupe du tissu comprise, en utilisant 2 surjeteuses différentes :

ma vieille Huskylock pour l'assemblage en blanc,

et ma grosse Huskylock S25, surjeteuse-recouvreuse,

en version recouvreuse avec le fil orange.

J'ai pris mon temps pour essayer de nouveaux points...

s25

C'est la méthode la plus rapide que j'ai trouvé,

parce que je mets trop de temps à passer du point surjet au point de recouvrement,

et vice-versa malgré l'enfilage facile.

 

Le défaut, c'est que ma nouvelle surjeteuse a quand même un rendu bien plus beau que l'ancienne,

mais je ne vais pas en acheter deux !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore cet autre pyjama! et les finitions sont top!! bravo!
B
super ! ou avez vous trouvé du jersey velours avec vos poissons. Partout, on ne trouve que de l'uni ou rayé.<br /> <br /> félicitation ! c'est magnifique
Publicité
Publicité