Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Max et Mirabelle
3 avril 2009

et un drôle de caleçon en jersey ...

Ce matin, ma grande retrouve au fond de son placard un vieux caleçon blanc ( blanc à l'origine...) et qui plus est, troué aux fesses. Ce qui ne l'empêche pas de s'habiller avec : "ma tunique cachera le trou maman".

Mon coeur de couturière amateur s'emballe , et le dit caleçon atterrit sous l'aiguille de ma MAC . Je n'ai jamais cousu de jersey (le trac depuis des mois) et mon fil est bleu turquoize... discret sur du blanc ...

J'ose quand même et 5 min plus tard, plus de trou disgracieux, un léger aperçu de la couleur du fil (léger je vous dit !!!) sur les fesses et une miss ravie qui l'enfile aussi sec pour partir à l'école !!

Alors, mon esprit s'affole : MOI AUSSI, je peux coudre quelque chose en jersey !! Impossible de retrouver mon livre japonais et son patron déjà fait... Trop impatiente, le mieux est de faire le patron moi-même ( le dessin industriel, c'est juste mon métier depuis 15 ans ... et le bâtiment, ce n'est pas si éloigné de la couture !!)

Et un peu plus tard voici le résultat : à utiliser sans modération ( en citant la source bien entendu)

patron_cale_on_taille_2_ans

Patron_caleçon_jersey_2_ans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité